mardi 28 juillet 2015

The derelict

Bonjour !


Deux articles en une seule journée ? C'est un record, vous allez me croire surmenée ! Ahem.

En fait, il se trouve que j'ai terminé une illustration sur laquelle je bossais depuis quelques jours. Je suppose que j'aurais pu la peaufiner encore, mais je ne savais pas quoi ajouter ou changer, et je tenais à la terminer aujourd'hui car je ne pourrai pas toucher à ma tablette graphique pendant longtemps prochainement.




Il s'agit en fait d'une demande de mon copain. J'avais du lui demander de l'inspiration, ou alors on parlait dessin, et il est parti sur ça.



J'avais plusieurs contraintes :

- Le sujet : une épave dans un désert.

- Les couleurs : Il m'avait donné une palette précise de couleurs (8 en tout de mémoire) allant du jaune au violet en passant par le pourpre. Je me devais d'utiliser uniquement ces couleurs choisis, et il m'a accordé le bonus d'utiliser soit du blanc, soit du noir (c'est plus pratique pour le fond, et contrastes ombres/lumières). Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi le noir, après avoir pourtant dessiné plus de la moitié du temps avec du blanc.

- La technique : tablette graphique.

- La méthode : il s'agissait d'imiter celles de David Revoy et Cyril Rolando, qui font partie de mes dessinateurs préférés. Ils dessinent presque exclusivement à la tablette (voire totalement, du moins pour ce qu'ils publient sur le net) et ont une manière de dessiner qui consiste à d'abord dessiner l'ensemble de façon extrêmement floue et brouillon, puis préciser petit à petit. J'avais au contraire l'habitude de travailler petite partie par petite partie, l'une après l'autre, en faisant directement dans la précision. Je voulais donc tester un autre rendu et puis, je me suis dit que si ils dessinent si bien, je ferais mieux de m'en inspirer un peu.



Au final, je suis encore très loin du niveau de beaucoup de dessinateurs à la tablette, mais je suis contente d'avoir testé quelque chose et d'être complètement sortie de ma zone de confort ! (Enfin, presque complètement : j'ai quand même utilisé le même logiciel de dessin que d'habitude.) Bon entraînement donc et je n'en suis pas mécontente même si je n'en suis pas particulièrement fière non plus.


Qu'en pensez vous ?
Si vous dessinez, ça vous arrive souvent de faire des expérimentations du genre ?
Des conseils et critiques à me donner ?



 Je ne me suis pas du tout inspirée de cette musique. C'est juste pour le plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire