lundi 11 août 2014

Italie - Routes italiennes

Bonjour à tous !


Peut être connaissez vous la réputation de la conduite en Italie. En tout cas, je vous ai préparé un petit pot pourri de situations incongrues que j'ai pu croiser sur les routes...
Comme ceci, si jamais vous allez en Italie, vous serez un peu moins perturbés par leur façon de rouler.

Autres précisions utiles : là bas, les autoroutes sont indiquées en vert et les nationales en bleu, contrairement à la France. De plus, les priorités à droite, les stops, les cédez le passage, etc, ne sont jamais pris en compte : la seule priorité que j'ai pu observer est à ceux qui montent, en montagne. Et pour finir, sachez que les vélos sont rois et toujours prioritaires, même à un feu rouge et même s'ils manquent à chaque coup de pédale de se faire tuer.

Vous l'aurez compris : c'est juste du n'importe quoi, leurs routes. Du coup, quand on conduit, on a peur. Et quand on est passager, on a peur aussi, mais on se tape un peu plus de barres.


Suite des spécialités italiennes dans de prochains articles ! ;)

10 commentaires:

  1. Hello :) j'espère que malgré tout, tes vacances se sont bien passées. J'ai un vagues souvenirs de mes vacances en italie car la dernière fois j'avais 12 ans et que je ne conduisait pas. ( logique) Mais mon père m'a souvent dit qu'ils roulaient vraiment comme des tapés. A tel point que, les gens étaient super étonnées qu'un conducteur s'arrête pour laisser passe au passage pour piétons.

    Bref...je ne veux pas conduire en italie XD

    Welcome home (si je puis m'exprimer ainsi ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on mais c'était de supers supers vacances, au contraire, tout ça m'a fait marrer, vu que je ne conduisais pas.^^ Mais oui, c'est vraiment des malades au volant, il faudrait limite tous leur retirer leur permis si on les sanctionnait à chaque infraction du code de la route ! Et rapport à ceux qui laissent passer les piétons : c'est vrai aussi.^^
      Merci :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement entre Pizzo et pizza! XD (oui j'ai faim)
    En tout cas tu ne devais pas t'ennuyer en voiture! x)

    Ciao bella, hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas, je crois qu'on l'a tous fait au moins une fois. Surtout qu'on y est passés à 21h, sans avoir mangé.
      Non, pas d'ennui au programme !

      Tu, bellissima <3 Merci <3

      Supprimer
  3. Je m'en souviens, quand j'étais partie en Italie, j'avais les yeux fermés tout le temps quand il fallait prendre la voiture...terrorisée de la route bonjour ! x)
    En tout cas tes dessins m'ont bien fait rire ^^

    RépondreSupprimer
  4. Haha j'adore ces petites anecdotes ^^^
    Mais ça a quand même l'air dangereux les routes là-bas oO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'air ? Hahahahahaha non. Elles SONT dangereuses (enfin, les conducteurs, surtout).

      Supprimer
  5. Pour être allée en Italie récemment, ton article m'a bien fait rire ! C'est très réaliste !!!!!

    RépondreSupprimer