mardi 19 mars 2013

Tag musical

Ce tag, je l'ai déjà vu sur plusieurs blogs, et j'avais très, très envie de le faire. Ce n'est pas faute d'avoir espéré, mais on ne m'a jamais tagguée pour celui-là. Et puis, alors que je lisais le blog d'Ellana, j'ai vu son tag musical. Y'avais pas mal de chansons que je connaissaient, d'autres pas, et j'ai tout écouté. Coup de bol, elle taguait ceux qui avaient tout écouté...
 
Donc OUI, j'avoue, j'assume (ou pas), c'est presque de l'auto-taguage, mais c'était trop tentant.
 
Commençons.
 
 
Une chanson qui me booste à fond:
 
 
Vodka, de Korpiklaani, c'est LA chanson par excellence qui me met invariablement de bonne humeur et me donne envie de bouger.
 
 
Une chanson que j'écoute quand je déprime:
 
 
Comment ne pas pleurer en écoutant la magnifique chanson November Rain, des Guns N' Roses?
 
 
Une chanson qui me rappelle un ex:
 
 
J'aurais pu citer beaucoup de chansons, dont celle au dessus, mais c'est Je serai là, de Véronique Sanson, qui l'emporte.
 
 
Une chanson qui me sert de réveil:
 

 
Je ne me sers jamais de chansons comme réveil, mais Isara, de Eluveitie, pourrait convenir pour émerger du sommeil tout en douceur. 

Une chanson que j'aurais aimé créer:
 
 
J'ai déjà inventé une mélodie que j'aimais beaucoup, puis un jour j'ai écouté Mes Racines, de Renan Luce, et je me suis rendue compte que dedans, il y avait une mélodie quasi identique. Et j'aime beaucoup les paroles. Guitare accoustique plus voix...oui, c'est une chanson que j'aurais aimé créer à sa place.
   
 
Une chanson écrite pour moi:

 
Eramaan Viimeinen, de Nightwish, m'a tellement marqué quand je l'ai écouté, et je trouve qu'elle me correspond tellement...ça a été ma chanson préférée pendant très longtemps. 
 
Une chanson dont la voix me colle des frissons:
 

 
Ce n'est pas la première chanson à laquelle j'ai pensé, mais Land of Canaan de Therion a vraiment des voix superbes et variées, et la fin me fait toujours frissonner tout au fond de mon être.
 
 
Une chanson que j'écoute quand tout se ligue contre moi:
 
 

 
Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps pour penser directement à Believe, de Yelloward. "Everything is gonna be all right, be strong, believe."
 
 
Une chanson que je déteste mais qui me reste en tête:
 

 
Ce truc est une ABOMINATION.
 
 
Une chanson qui me rappelle mon enfance:
 

 
Oui, j'ai un père assez timbré pour m'avoir intoxiqué avec 30 millions d'amis, de Ludwig von 88, que j'adore toujours.
 
 
Une chanson dont le message me touche:
 

 
Creek Mary's Blood, de Nightwish. C'est un sujet qui ne me concerne absolument pas, mais j'aime.
 
 
Ce tag est fini, j'ai fait de mon mieux pour ne pas mettre 2 fois le même artiste et ne pas remettre de chanson déjà publiée sur ce blog, mais il me semble avoir lamentablement échoué.
Je tag également tous ceux qui ont eu le courage de tout écouter. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire