mercredi 6 juin 2012

Maliki

http://www.canailleblog.com/photos/blogs/maliki-manga-576441.pngJe suis assez passionnée de BDs (forcément, dessin et livre réunis...). J'aime particulièrement les BDs des éditions Ankama (d'ailleurs elles sont assez introuvables, il faudrait que j'en chète d'autres bientôt!). J'avais déjà repéré plusieurs fois auparavant Maliki, à cause de sa couverture tout bonnement superbe déjà, et parce que j'aime beaucoup le style du personnage (les oreilles pointues...) et le style de dessin! Cette BD me fait vraiment envie.
 
Mais en attendant de pouvoir la lire, j'ai voulu en "savoir plus", donc j'ai tapé "Maliki" dans la barre d'adresse de Mozilla. J'ai vu que c'étaient des comic strip. Immédiatement je me suis dis: "j'adore déjà le dessin, c'est en plus c'est des strips..." Oui parce que j'adore les strips, malgré mon incapacité totale à en faire, et ma nullité quand j'essaye tut de même. Donc j'ai lu. Et pour tout dire j'aime beaucoup.
 
C'est drôle, c'est mignon, c'est délirant, c'est très félin (Ladybird, Fleya et Fëanor que j'adore, pour ceux qui connaissent), c'est super bien dessiné, c'est tout ce que j'aime! Je ne les ai pas encore tous lus, mais il n'y en a aucun que je n'ai pas apprécié pour l'instant. Je pense que c'est bien parti pour continuer!
 
Bref, au final, la prochaine BD sur ma liste de livres à me procurer (liste d'ailleurs très longe) est finalement Maliki et il me tarde de l'avoir entre mes mains. Parce que lire sur papier, je trouve que ça a quand même une autre dimension que de garder les yeux rivés à l'écran.
 
Re-bref, j'arrête de raconter ma vie et celle de Maliki.
 
Donc, chers visiteurs, vous connaissez Maliki? De nom? Ou vous avez déjà lu? Ça vout plait? Les dessins, les idées, les chats (/bam/) vous en pensez quoi?
 
Je voudrais finir en vous conseillant fortement d'aller au moins lire quelques uns de ses strips sur son site, c'est vraiment génial.
 
Et aussi en vous disant que l'autre jour, mon blogrank (plus il est élevé et mieux notre blog est référencé) s'est élevé à 7, ce qui est bien peu mais le meilleur score jusqu'ici! Merci beaucoup, c'est grâce à vous, mes chers visiteurs! (d'ailleurs, je devrais peut-être dire visiteuses, pour l'instant...) Continuez à le faire monter, ce blogrank à la noix (8D) et merci encore! :)

2 commentaires:


  1. Je suis allée voir son site, et j'ai lu Orpheline #1 et #2 (les pages, quoi)


    Est-ce qu'elle les a publié ? Parce que tout comme toi, j'aime tenir un bouquin entre mes mains plutôt que de me bousiller la rétine devant un écran ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas encore lu ces strips là donc j'ai profité pour aller les lire :b


      Elle (enfin il, c'est UN auteur même si ça laisse sous entendre le contraire) a publié 5 tomes, mais certains strips ne sont présents que sur son site.

      Supprimer