lundi 28 mai 2012

Benjamin

Aujourd'hui, j'étais en train de feuilleter un magasine que m'avait prêté une amie quand je suis tombée sur un reportage sur Benjamin, un dessinateur chinois, et surtout sur l'école de dessin qu'il a fondée. Il y avaitt une image qui prenait un pleine page pour accompagner le reportage. J'ai été scotchée. Après mes nouveaux essais avec la couleur ( Errance graphique ) j'ai vraiment été séduite par le style de dessin, à la fois assez réaliste et magique, coloré.
Bref, je crois qu'une image sera plus percutante qu'un long discours, car comme je viens de découvrir l'artiste je ne connais pas encore grand chose sur lui.
http://www.blauprint.com/assets/Q-Z/xiao_pan/BenjaminB89x67_pic.jpg
Dommage je n'arrive pas à retrouver l'image du magasine, elle était vraiment superbe.
Ça donne vraiment envie d'aller à son école de dessin, mais comme c'est en chine je crois que j'ai aucun espoir. Dommage.
J'ai vraiment envie de lire certaines de ses BDs, je ne sais pas si elle sont traduites en français ni où elles sont trouvables, mais je me débrouillerai...
 
Et vus chers visiteurs, vous connaissiez? Vous aimez?

2 commentaires:

  1. Oui, je connais !


    C'est une école de dessin, je crois pas qu'ils fassent des mangas ou des BD, c'est dommage, j'aime beaucoup leurs dessins aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu dessines dans le style que tu veux, sauf que cette école est très axée sur le travail de la couleur en particulier coloration sur ordinateur alors que les mangas sont en noir et
      blanc! Mais je suis fan de chez fan! *-* (les mangas valent rien à côté //BAM//)

      Supprimer